Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Nadia C d’après La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon

Agenda, Paris, Théâtre

Chloé Dabert

Montréal, 1976. Nadia Comaneci, une gymnaste roumaine de 14 ans, fait exploser les codes et les représentations. Elle devient l’image de la perfection. Une icône, un objet médiatique qui fascine d’est en ouest… La romancière Lola Lafon en propose un récit, à la croisée de l’intime et de la grande Histoire, dans La Petite communiste qui ne souriait jamais. À travers ce projet, Chloé Dabert suivra les pistes proposées par l’auteure. Une enquête à la recherche de Nadia C., personnage emblématique, mystérieux et fascinant.

Nadia C
adaptation et mise en scène : collaborChloé Dabertation dramaturgique : Brigitte Ferrari
scénographie et vidéo : Pierre Nouvel
création lumière : Kelig Le Bars
création son : Laurent Guerel
avec : Suliane Brahim, Anna Cervinka, de la Comédie-Française, et Alexandrine Serre
d’après l’œuvre de Lola Lafon, La petite communiste qui ne souriait jamais
© Editions Actes Sud, 2014
un partenariat la Comédie-Française – le CENTQUATRE-PARIS dans le cadre des Nouvelles Écritures
production : Le CENTQUATRE-PARIS & La Comédie Française / coproduction : La Paillette (Rennes); l’Espace 1789 de Saint-Ouen, avec le soutien Conseil Général de Seine Saint Denis; la Compagine Héros Limite.
Chloé Dabert est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS.

Le 104
du 13 avril > 20 avril 2016

13 avril 2016/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Festival d’Avignon 2021 : une 75e édition pour « se souvenir de l’avenir »
L’état des lieux de Lola Lafon
La petite communiste qui ne souriait jamais par Lola Lafon
Macha Makeïeff : « Boulgakov tend des perches pour inventer »
Un triptyque Marina Otero en ouverture de la saison 2024/2025 du Rond-Point
Lola Lafon dans Le Mur Invisible de Marlen Haushofer mise en scène Chloé Dabert au Festival d'Avignon Lola Lafon face au Mur invisible de Marlen Haushofer
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut