A la compagnie espagnole Vol’e Temps l’honneur d’ouvrir le cycle des 18 heures, ces rendez-vous sans lesquels le Printemps ne serait pas le Printemps. Rendez-vous familiaux, enchâssés dans la verdure du parc, rendez-vous sans façons où les yeux s’écarquillent au plus près des artistes.
Dans ce Mundos de Papel, un homme seul erre dans les couloirs vides d’un lieu qui jadis était rempli de vies étranges et agitées. Aujourd’hui, seuls les rêves de ses anciens hôtes restent. De tous les souvenirs qui vivent dans cet endroit, l’homme à écrit une longue épopée où son imagination s’est faite reine.
Ce sont ces Mondes de papier qui tissent cette histoire trépidante, tendre et drôle à la fois. Est-on dans le rêve ? Dans la réalité ? Est-on au cirque, au théâtre, face à une chorégraphie ? Tout cela à la fois, comme chez tous ceux qui ont grandi avec le nouveau cirque.
Et qui en sont devenus des maîtres.
Mundos de papel par la Compagnie Vol’e Temps
Avec :
Albert Moncunill Ferrer, Catalogne
Darío Dumont Swinkels, Espagne
Sara Ortiz, France
Directeur artistique : Anthony Mathieu, Théâtre Crac, Collectif de La Basse-Cour, France
Musique originale : Mirko Mescia, Argentine
Assistant composition musicale : Julian Pineda, Argentine.
Coproduction: Festival Sul filo del Circo, École de Cirque «La Vertigo», Turin, Italie | Aide à la tournée 2015: INAEM, Institut National des Arts scéniques et de la musique, Espagne
durée : 50 mnPrintemps des Comédiens 2016
SUD
vendredi 3 juin / 18h00
samedi 4 juin / 18h00
dimanche 5 juin / 18h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !