Mon amour n’est pas un Dom Juan de plus. Le texte de Molière, chamboulé comme après un passage dans une centrifugeuse, ne s’entend plus que par lambeaux nappés de musique. Les deux acteurs ont un débit de bûcheron et un corps sous haute tension. Tout, ici, est au service du poème scénique voulu par Thomas Ferrand où s’inventent un nouveau rythme et un nouvel espace. Pourquoi ce poème de sensations ? Pour mieux faire sentir le tragique de l’existence : nous respirons et mourons seuls en dépit de toutes nos déclarations d’amour.
Thomas Ferrand
Mon amour
Metteur en scène Thomas Ferrand
Scénographie et lumières Sallahdyn Khatir
Avec Virginie Vaillant – ou – Sandra Devaux, Laurent Frattale
Production Projet Libéral
Coproduction Ménagerie de Verre / Festival Étrange Cargo
Avec le soutien du Centre Chorégraphique National de Caen Basse Normandie, du Théâtre de la Cité internationale, de la Ville de Caen, de l’Office départemental d’action culturelle du Calvados, du Conseil Général du Calvados, de la Région Basse-Normandie, de la DRAC Basse Normandie – ministère de la Culture et de la Communication, de l’aide à la diffusion d’Arcadi & de l’aide à la diffusion de l’ODIA Normandie.
Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte de diffusion interrégionale signée par l’Onda, Arcadi, l’OARA, l’ODIA Normandie et réseau en scène – Languedoc Roussillon.
Durée 55mn
Théâtre de la Cité Internationale
du 13 mai au 1er juin 2013
lundi, mardi, vendredi, samedi à 21h, jeudi à 19h30
relâche mercredi et dimanche ainsi que le lundi 20 mai
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !