Au milieu d’un lac de perles est une balade philosophique à faire en duo dans les travées d’un cimetière. Chacun se voit confier un lecteur MP3 qui diffuse une bande son différente de celle de son coéquipier.
Ici, il est question de s’interroger sur la mort et différents rites qui l’accompagnent. Rien de morbide, de triste ou de grave, c’est non sans humour et dans le respect des croyances et des spiritualités évoquées que nous partageons des savoirs et des histoires. Dis-moi ce que tu fais de tes morts, je te dirai qui tu es…
Passé maître dans l’art de décaler le rapport aux corps et au mouvement, David Rolland conçoit la danse comme une rencontre et une expérience collective dans l’espace public. Dans son travail spécifique sur la déambulation, il nous emmène à décaler nos points de vue comme notre regard sur nos comportements, via des bandes son mêlant narration, musique, références cinématographiques ou littéraires.
Au milieu d’un lac de perles
de David Rolland
Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard
Production : Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies)
Coproduction : Les Tombées de la Nuit en partenariat avec les services funéraires de la Ville de Rennes.Avignon Off 2018
Manufacture – Rue des écoles
du 09 au 22 juillet
Relâches les 12 et 19 juillet à 14h30
Durée : 1h, départ en continu et en duo entre 14h30 et 16h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !