Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Michael Moore dans un seul en scène à Broadway sur Donald Trump

À la une, En bref, Théâtre

Le documentariste américain Michael Moore va faire ses débuts sur les planches aux Etats-Unis avec un « one-man-show » qui revient sur l’ascension de Donald Trump jusqu’à la Maison Blanche, entre humour et critique acerbe, ont annoncé les producteurs lundi dans un communiqué.

L’avant-première de son spectacle, intitulé en anglais « The Terms of My Surrender« , aura lieu le 28 juillet au Belasco Theatre sur Broadway, à New York.

« Pour faire tomber un président, il va falloir un spectacle à Broadway« , écrit le théâtre dans un communiqué.
Le spectacle racontera comment le magnat de l’immobilier a créé la surprise en devenant le 45e président américain, mais aussi « où dîner avant de franchir les montagnes pour passer au Canada avec la famille Von Trapp », poursuit le théâtre Belasco, en référence à la célèbre comédie musicale « Le Mélodie du bonheur » relatant la fuite de cette famille de l’Autriche annexée par les nazis.

La direction du spectacle est assurée par le metteur en scène américain Michael Mayer. « Ce dont le monde a besoin en ce moment, c’est de Michael Moore montant sur scène et partageant ses anecdotes hilarantes et ses vues politiques passionnées, afin de créer le type de dialogue qui ne peut arriver qu’au théâtre« , a-t-il affirmé dans un communiqué.

2 mai 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Catherine Marnas: « Comment j’ai travaillé avec Tony Kushner »
Renaud Cojo brise les frontières
Kiss Me Kate : une comédie en technicolor
Le Candide version Broadway de Bernstein à Toulouse au Capitole
Le Singin’ in the Rain du Châtelet ira à Broadway
Un « opéra Trump », ultime coup d'éclat d'un théâtre de Hong Kong Un « opéra Trump », ultime coup d’éclat d’un théâtre de Hong Kong
Donald Trump sous les traits de Piggy la cochonne dans la prochaine pièce de la Prix Nobel Elfriede Jelinek
Le Châtelet déménage sur la 42nd Street de Broadway !
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut