Un théâtre d’acteurs. L’acteur soliste, l’acteur choriste. Une seule nuit en plans de coupe, une ville insomniaque qu’ils traversent. Ils ont pour métier : lampe de poche, aide-soignante, écrivain, serveuse, gardien de musée, DJ, pharmacien. 7 monologues commandés à 7 auteurs: Yves Borrini, Joseph Danan, Marie Dilasser, Philippe Dorin, Samuel Gallet, Pietro Pizzuti et Laurence Vielle. Un spectacle de 5 compagnies de Paca et d’Ile de France qui se rencontrent, s’épaulent et confrontent leur esthétique : une expérimentation d’artistes et de metteurs en scène. Métiers de nuit, c’est une œuvre collective, et des solidarités, une tension pour faire autrement un théâtre à partager, à frotter le poétique et le politique, à beugler le poème dramatique.
Métiers de nuit
Avec : F.Andrau, S.Bault, E.Blon-Metzinger, Z.Boussouf, D.Borrini, Y.Borrini, G.Cantillon, M.Courbet, E.Galarme, S.Johnson, C.Joly, M.Lissillour, H.Masquelier, J.Mathis, S.Tavel, P.Vigna, L.Ziveri (metteurs en scène, dramaturge, acteurs, éclairagistes, techniciens et administratifs).
Production : Le Bruit des Hommes, co-production : Le Comedia – Théâtre d’Aubagne et les cies associées. Avec le soutien de la ville de Toulon, de l’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée, du Conseil Général du Var, de la Région PACA, et de la DRAC PACA.
Durée : 150 minutes
Les 1, 2, 4 et 5 mars 2011 à 20h –
Gare au Théâtre
13, rue Pierre Sémard
94400 Vitry-sur-Seine
01 55 53 22 22
RER C – train ROMI ou MONA
Gare Vitry sur Seine
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !