Marion revient dans sa chambre d’enfant.
Y sont déposés des secrets, des rêves, des miroirs aux alouettes. En retrouvant ses trésors enfouis, elle se cogne à l’impossibilité de dire. Cicatrices trop longtemps cachées, elle retrouve la parole dans ses chansons, car la musique se glisse plus facilement sous les portes fermées. Comment se donner la bonne place et transformer ses ombres pour ne pas les transmettre? À quel moment le besoin de faire jaillir sa lumière fait-il tomber les digues qui nous retenaient jusque-là, en un coup d’éclat, enfin ?
Le spectacle est un défi aux spectateurs. Vivre ce moment ensemble pour déchirer le voile des illusions peut-il nous aider à sortir de nos chambres d’enfant ? Et si le récit de l’intime était la clé pour créer un monde sans coup de baguette magique, sans raccourci, sans miracle, un lieu d’échange et d’interactions, à partir de ce qu’il y a de plus vibrant en chacun de nous ?
La beauté intérieure de Marion Corrales
Mise en scène : Céline Sallette
Musique originale de Marion Corrales, Cedric Aubrun, Mat Hours et Julien Corrales interprétée en live par Marion Corrales.
Lumière : Mickael Monod
Costume : Alexia Crisp Jones
Photo : Iris Della Roca
Graphisme: Pierre BarrièreThéâtre de la Concorde, Paris
du 22 janvier au 19 février 2025
à 19h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !