Sur proposition de José Martinez, directeur de la Danse, le directeur général de l’Opéra national de Paris, Alexander Neef, a procédé à plusieurs nominations dans le Ballet, dont trois premiers danseurs : Marine Ganio, Hohyun Kang et Andrea Sarri.
Née en 1988 à Marseille, Marine Ganio commence la danse à l’âge de quatre ans dans sa ville natale. Elle entre en 2002 à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris. Elle sera promue « Sujet » en 2012. Née en 1996, Hohyun Kang a commencé la danse à la Yewon School à Séoul. Elle est engagée en 2018 dans le Corps de Ballet de l’Opéra, elle est promue « Sujet » » en 2022. De nationalité Italienne, Andrea Sarri est né en 1998, il entre en 2008 à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, il est promu « Sujet » en 2021.
Sont également promus, au grade de « Sujet Femme », Elizabeth Partington et Luna Peigné, et, au grade de « Sujet Homme », Mathieu Contat, Lorenzo Lelli et Marius Rubio.
Ces nominations, effectives au 1er janvier 2025, sont prises dans le cadre de l’article 9 du Titre IV de l’annexe « Personnels Artistiques » de la Convention Collective de l’Opéra national de Paris, et plus particulièrement selon les modalités de promotion prévues par l’accord expérimental du 9 janvier 2025 relatif à la promotion interne des Artistes du Ballet au grade de Sujet et au grade de Premier Danseur.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !