Marianne Clévy a été nommée à la la direction à la la direction du Centre national des écritures du spectacle à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Elle succède à Catherine Dan.
Marianne Clévy a été directrice du festival Terres de parole en Normandie et secrétaire générale de la Maison Antoine Vitez – centre international de la traduction théâtrale. Marianne Clévy a été également été comédienne et metteuse en scène. Elle a codirigé la Compagnie Avril de 1989 à 1997.
Marianne Clévy a proposé un projet qui s’appuie sur le très solide bilan de l’actuelle direction. Elle propose de renforcer encore le rayonnement de la Chartreuse, en la faisant connaître d’un public toujours plus large, en y accueillant des auteurs et des artistes toujours plus divers. Par un renforcement des collaborations et des partenariats (bibliothèques, comités de lecture, associations, établissements scolaires), elle souhaite favoriser l’appropriation des textes par les habitants, dans le cadre d’un travail de territoire à la fois intense et minutieux. Dans un second temps, elle souhaite poursuivre le travail mené par la précédente direction à l’international, notamment avec les pays de la francophonie, pour laquelle la Chartreuse a été définie par le ministère de la Culture comme pôle de référence.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !