Louis Santerre est incarcéré pour le meurtre présumé d’Emilie Lafontaine. Cinq ans après le drame, Jeanne Lafontaine, professeur de lettres, se rend en prison pour aff ronter le psychopathe qui aurait tué sa cadette et sur lequel elle veut écrire un livre. Elle veut aussi comprendre pourquoi le visage de la morte souriait, alors qu’elle ne souriait jamais dans la vie. Jeanne apprend qu’Emilie, atteinte de maladie mentale, s’est échappée d’un hôpital psychiatrique et a trouvé refuge chez Louis.
Une pièce inédite d’un auteur québécois questionnant l’impartialité de la justice et le rôle de la prison dans notre société actuelle.
Le sourire de la morte
D’ANDRÉ DUCHARME
MISE EN SCÈNE MARIANA LÉZIN – COMPAGNIE TROUPUSCULE
Interprètes Ludovic chasseuil, Perrine Demartres, caroline Stella, Paul Tilmont – Musicien Benjamin civil – Scénographie Mikaël Oliviero,
Grégoire Gorbatchevsky, Mariana Lézin – Lumière Mikaël Oliviero – Vidéos Grégoire Gorbatchevsky – Avec l’aide à la création de la DRAC, la Région Languedoc-Roussillon, le conseil Général des Pyrénées Orientales, la SPEDIDAM – Spectacle accueilli en résidence par la ville d’Alénya (66) et le Périscope à nîmes (30)
La compagnie est conventionnée par le département des Pyrénées Orientales – Avec le soutien à la programmation régionale Languedoc Roussillon « RESEAU En SCENE »
DU 25 JANVIER AU 9 FÉVRIER 2013
MARDI, MERCREDI, VENDREDI À 20H30,
JEUDI À 19H30 ET SAMEDI À 17H
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !