L’idée que le langage serait agencé physiquement dans l’espace biologique du cerveau nous encourage à travailler le mouvement et le texte, mais aussi les espaces sonores et architecturaux, à travers cette propriété commune : le déploiement. S’il est possible d’écrire le déplacement du corps dans l’espace de la scène, nous pourrons, par analogie, projeter mentalement du texte sur l’une de ces cartes représentant la surface dépliée du cortex et réciproquement, puis utiliser cette correspondance comme matériau de composition.
Coproduction CDCN Atelier de Paris-Carolyn Carlson, CDCN de Toulouse/Midi-Pyrénées; avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings; avec le soutien du mécénat de la Caisse des dépôts; avec la participation du DICRéAM; avec le soutien du Théâtre de la Cité internationale et Abrons Art Center dans le cadre l’accueil en résidence. La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France, dans le cadre de l’aide au projet.
Maps de Liz Santoro et Pierre Godard
Avec Matthieu Barbin, Lucas Bassereau, Jacquelyn Elder, Maya Masse, Cynthia Koppe et Liz Santoro
Espace et collaboration artistique · Mélanie Rattier
Musique · Greg Beller
Costumes · Angèle Micaux
Lumière et régie générale · Anne-Sophie Mage
Stagiaire · Maxime Aubert
Production · BureauProduire / Claire Guièze et Cédric AndrieuxLe principe d’incertitude / Liz Santoro & Pierre Godard sont artistes associés au CDCN Atelier de Paris-Carolyn Carlson.
03 MAR et 04 MAR, 2020 | Théâtre de la Bastille | Paris, FR
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !