Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

« Magnificat » de María Moreno

Danse, Nîmes
Magnificat de María Moreno © Esteban Perles
Magnificat de María Moreno © Esteban Perles

© Esteban Perles

Après avoir conquis le public nîmois en 2022 et 2024, María Moreno revient avec son tout nouveau spectacle. Succès incontesté à la Biennale de Madrid 2025, Magnificat est une fête. Une célébration de la vie, de l’amitié féminine et de la liberté flamenca.

La danseuse recrée la Visitation, rencontre biblique entre la Vierge Marie et Élisabeth, toutes deux miraculeusement enceintes. Le génie de María Moreno : raconter cet épisode pour ce qu’il est vraiment. Une rencontre joyeuse entre deux femmes qui célèbrent la vie qu’elles portent en elles. En maîtresse de cérémonie, la danseuse nous guide, tout au long du voyage. Les scènes se succèdent, les paysages défilent, l’énergie déborde, la technique est impeccable. En dialogue constant avec les autres protagonistes, elle fait surgir textes, voix, mouvements, pulsations, rires, images et musique. Rosa Romero à la réplique, Miguel Lavi au chant, Roberto Jaén aux percussions, le tout sur la guitare prodige de Raúl Cantizano. Avec son Magnificat, María Moreno réussit incontestablement à transformer l’un des épisodes les plus vénérés de la tradition chrétienne en une célébration flamenca qui respire la joie, la complicité et l’authenticité.

María Moreno
Magnificat
Direction artistique et chorégraphie María Moreno
Dramaturgie et assistante de direction artistique Rosa Romero
Direction musicale Raúl Cantizano

Avec
María Moreno danse
Rosa Romero performance
Raúl Cantizano guitare
Miguel Lavi chant
Roberto Jaén percussions et palmas

Aide à la mise en scène Rafael R. Villalobos | Accompagnement dramaturgique Jaime Conde Salazar | Création costumes Gloria Trenado | Chaussures Begoña Cervera | Création et régie lumière Rafael Gómez | Création et régie espace sonore Javier Mora | Coordination technique et régie plateau Manuel Pinzón | Management et production Loïc Bastos

Production BLEU PROD | Coproduction Junta de Andalucía, Ayuntamiento de Cádiz | Avec le soutien de Acción Cultural Española (AC/E) | Photo © Esteban Perles

16 Janvier 2026
Théâtre de Nîmes dans le cadre du festival de Flamenco

8 décembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Festival Flamenco 2019 de La Villette
Le Festival Flamenco de Nîmes 2022
La leona d’Olga Pericet
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut