A toi que je ne rencontrerai jamais, à toi qui mangeras les fruits gorgés du soleil de mon pays, à toi qui penses que je ne suis qu’une main-d’oeuvre paysanne pour ta consommation, souviens-toi, ô souviens-toi que ma peau est faite de cuir.
Aux abords du lac Titicaca au Pérou, vivent Susana et son mari pêcheur. Susana chante, tricote et espère que ce sera une petite fille. A l’aéroport de Medellin en Colombie, Grand-mère Teresa sent sa gorge se serrer, elle embrasse une dernière fois son petit-fils qui s’en va. À la Vega, une favela de Caracas au Venezuela, Sofia danse et rêve d’un ailleurs.
À Buenos aires en Argentine, Matias va bientôt fêter ses quinze ans et puis à Paris il y a Rosa, cette vieille dame italienne qui était professeure de piano. Rien ne les prédestinait à se rencontrer puis il y eut les imprévus de la vie.
Ma peau est faite de cuir
Ecriture et mise en scène de Léa Cortex Castillo
Avec Line Ancel, Léa Corbex Castillo, Emma Gagnadoux, Paul Labourgade, Pascal Lacoste, Gabrielle Mouhanna, Charlotte Thiechart et Pablo Reva.Tout public à partir de 12 ans
Durée 1h15Manufacture des Abbesses
Du 23 février au 02 avril 2023
Les jeudis, vendredis, samedis à 21H et les dimanches à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !