Luc Rosello, le directeur du Centre Dramatique National de l’Océan Indien est accusé par ses deux filles d’agression incestueuse. Selon la presse réunionnaise, il n’a pas été mis en examen, l’instruction étant en cours. Mais hier, dans un communiqué, le CDNOI a fait savoir qu’il a été écarté de la direction.
Les deux filles de Luc Rossello ont brisé le silence, en s’exprimant sur le site linfo.re. Elles sont soutenues dans leur action par L’Union des Femmes Réunionnaises qui s’est constitué partie civile. Elles ont aussi reçu le soutien de l’autrice et actrice Isabelle Kichenin qui a travaillé par le metteur en scène sur le spectacle Tout ça, tu le sais depuis toujours. Interrogé par le site parallèlesud, le metteur en scène estime faire l’objet de « nombreuses et récurrentes tentatives de déstabilisation, personnelles comme professionnelles depuis plusieurs années ».
Hier dans la communiqué envoyé à la presse, le CDNOI a fait savoir qu’une « direction par intérim assure actuellement la gestion et le programme d’activités du CDNOI.» Les prochains spectacles de Luc Rosselo prévus dans la programmation, L’Île des Esclaves et De la salive comme oxygène sont annulées.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !