Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Love & Money de Dennis Kelly par le collectif Les Âmes Visibles

Agenda, Paris, Théâtre

David entretient une relation par mail avec une jeune Française, Sandrine. Ils se sont rencontrés pendant un congrès d’entreprises à Londres. Ils ont passé une nuit ensemble. Pour eux deux, cela a compté.

Mais une révélation soudaine va mettre fin à cette histoire naissante. Peu à peu, David se livre. Il n’a pas toujours travaillé dans la vente. A une époque, il était prof, de lettres. Et marié, à Jess, dont il était fou amoureux. Mais sa femme avait des dettes. De très, très grosses dettes. Alors, entre l’amour et l’argent, il a fallu choisir.

Véritable mosaïque, Love & Money retrace à rebours l’histoire de David et Jess, de la brutale explosion de leur couple à la demande en mariage. Dennis Kelly y interroge notre rapport à l’argent, la place que nous lui accordons, la hiérarchisation de nos valeurs, dans un monde où, paraît-il, le bonheur s’achète. Une œuvre fascinante, complexe, terriblement drôle et sombre à la fois.

Love And Money » de Dennis Kelly, par le Collectif Les Âmes Visibles
Traduction : Philippe Le Moine et Francis Aïqui
Mise en scène : Alexandre Lhomme
Avec Teddy Atlani, Laura Bélorgey, Maxime Lafay, Alexandre Lhomme, Pauline Raineri et Louve Reiniche-Larroche
Production Collectif Les Âmes visibles avec le soutien de la Mairie de Paris dans le cadre du dispositif « Paris jeunes talents »
www.lesamesvisibles.com

Théâtre du Hublot
Les 16, 17 et 18 avril à 20h30
Accès au Hublot :
– Par le train: à 15mn de la Gare Saint Lazare. Ligne L toutes les 10mn en direction de Nanterre Université ou Maisons-Laffitte. Arrêt en gare Les Vallées. En sortant du train, empruntez le souterrain puis la passerelle. Vous arriverez dans une petite rue piétonne, prenez la première à droite. Le Hublot se trouve un peu plus loin au n°87.
– Par la route : toujours tout droit depuis la porte de Champerret (D908).Vous traverserez Neuilly et Courbevoie. En arrivant à Colombes après avoir franchi le Pont de la Puce (voies SNCF), au feu, prenez à droite. Le Hublot se trouve un peu plus loin au n°87.

21 mai 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut