David entretient une relation par mail avec une jeune Française, Sandrine. Ils se sont rencontrés pendant un congrès d’entreprises à Londres. Ils ont passé une nuit ensemble. Pour eux deux, cela a compté.
Mais une révélation soudaine va mettre fin à cette histoire naissante. Peu à peu, David se livre. Il n’a pas toujours travaillé dans la vente. A une époque, il était prof, de lettres. Et marié, à Jess, dont il était fou amoureux. Mais sa femme avait des dettes. De très, très grosses dettes. Alors, entre l’amour et l’argent, il a fallu choisir.
Véritable mosaïque, Love & Money retrace à rebours l’histoire de David et Jess, de la brutale explosion de leur couple à la demande en mariage. Dennis Kelly y interroge notre rapport à l’argent, la place que nous lui accordons, la hiérarchisation de nos valeurs, dans un monde où, paraît-il, le bonheur s’achète. Une œuvre fascinante, complexe, terriblement drôle et sombre à la fois.
Love And Money » de Dennis Kelly, par le Collectif Les Âmes Visibles
Traduction : Philippe Le Moine et Francis Aïqui
Mise en scène : Alexandre Lhomme
Avec Teddy Atlani, Laura Bélorgey, Maxime Lafay, Alexandre Lhomme, Pauline Raineri et Louve Reiniche-Larroche
Production Collectif Les Âmes visibles avec le soutien de la Mairie de Paris dans le cadre du dispositif « Paris jeunes talents »
www.lesamesvisibles.com
Théâtre du Hublot
Les 16, 17 et 18 avril à 20h30
Accès au Hublot :
– Par le train: à 15mn de la Gare Saint Lazare. Ligne L toutes les 10mn en direction de Nanterre Université ou Maisons-Laffitte. Arrêt en gare Les Vallées. En sortant du train, empruntez le souterrain puis la passerelle. Vous arriverez dans une petite rue piétonne, prenez la première à droite. Le Hublot se trouve un peu plus loin au n°87.
– Par la route : toujours tout droit depuis la porte de Champerret (D908).Vous traverserez Neuilly et Courbevoie. En arrivant à Colombes après avoir franchi le Pont de la Puce (voies SNCF), au feu, prenez à droite. Le Hublot se trouve un peu plus loin au n°87.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !