Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

L’Opéra national du Rhin: opéra de l’année pour le magazine OPERNWELT

Opéra, Strasbourg

Cinquante journalistes musicaux indépendants d’Europe et d’Amérique, appelés à voter sur les événements marquants de la saison passée, ont élu l’Opéra national du Rhin : Opéra de l’année 2019 !

L’OnR, Opéra d’Europe, est ancré tant au niveau régional que national, bâtisseur de ponts au-delà des frontières, grâce à une programmation éclectique et originale. Le Festival Arsmondo, imaginé par Eva Kleinitz, consacré à la musique, au théâtre et à la littérature de pays lointains comme le Japon, l’Argentine ou, au printemps prochain, l’Inde, témoigne de cet esprit. Ce n’est pas par hasard que l’OnR a été élu «Opéra de l’année». Il s’agit de la récompense méritée du travail de personnes habitées par le théâtre et la musique, qui réalisent le meilleur, dans toute sa diversité, avec cœur et esprit. Le théâtre est un laboratoire, pas un musée !

Cet engagement fait de l’OnR l’Opéra de l’année. Un magnifique résultat, hommage à l’esprit artistique et humain d’Eva Kleinitz, mais aussi reconnaissance du travail d’équipe mené au quotidien depuis des années dans l’esprit d’un Opéra d’Europe.

19 septembre 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Benjamin, dernière nuit de Michel Tabachnik et Régis Debray
Reprise de Elektra dans la mise en scène de Ruth Berghaus dans le cadre du festival Mémoire
The Lighthouse, l’Opéra Fantasmagorique de Peter-Maxwell Davies
Guillaume Gallienne : « C’est épuisant de mettre en scène un opéra ! »
Laurent Pelly met en scène Viva la Mamma! de Donizetti
Warlilowski, Bartók et Poulenc à Garnier
Jean-Louis Fernandez Pierre Audi : « Je voudrais qu’Aix transpire une atmosphère d’atelier en effervescence créative »
Annulation du festival l’Opéra en plein air cet été
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut