Le Théâtre des Amandiers de Nanterre devait rouvrir ses portes le 25 octobre prochain, mais les travaux ont pris du retard cet été. « L’inauguration est reportée », indique la direction du théâtre dans un communiqué.
Après une rénovation qui aura duré quatre ans, sous la houlette de la Mairie de Nanterre, maître d’ouvrage, et de l’agence norvégienne Snøhetta, conceptrice du nouveau bâtiment, « l’avancée du chantier ne permet pas de réunir toutes les conditions de sécurité requises pour l’inauguration du nouveau théâtre, initialement prévue le 25 octobre, indique la direction du CDN dans un communiqué. C’est pourquoi la Mairie de Nanterre, maître d’ouvrage de ces travaux, a décidé de la reporter ».
La direction ne souhaitant pas annuler les premiers spectacles de la saison, elle tente de procéder à des ajustements dans sa programmation. « Le projet, en attente de la réouverture du nouveau théâtre, est donc de les présenter au théâtre éphémère ». Ce pourrait être le cas de l’une des deux productions internationales programmées initialement durant les week-ends d’ouverture. Les équipes de Nanterre-Amandiers font tout leur possible pour que le FaustX de Brett Bailey puisse bien se jouer du 31 octobre au 2 novembre. En revanche, le Barocco de Kirill Serebrennikov, programmé dans la grande salle les 25 et 26 octobre, est d’ores et déjà reporté. « L’équipe du théâtre se mobilise pour réorganiser et faire vivre cette nouvelle saison et reporter les grands événements qui devaient se tenir durant ces deux week-ends d’inauguration », précise le communiqué.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !