Deux artistes révélés par Danse élargie, deux pièces pour une soirée de possession et de vertige.
Lignes de conduite de Maud Blandel, finaliste de Danse élargie 2016, puise sa force dans la tarentelle, liée aux anciennes cérémonies de transe rituelle en Italie du Sud. Danse physique, danse d’extase et d’exultation, rite d’exorcisme préchrétien, la tarentelle peut amener vers un cri primaire. Quatre femmes ici explorent la transformation de ce rite cathartique en folklore et s’interrogent sur la place du sacré dans une telle transformation. Fin et Suite, la nouvelle création de Simon Tanguy (2e Prix Danse élargie 2010), parle tout autant de la sortie de soi. Quatre interprètes sont pris par le vertige d’une logorrhée incessante, provoquée par la sensation que la fin du monde est imminente. N’ayant plus rien à perdre, faisant face à la fin des fins et à l’infini en même temps, ils osent une dernière danse, vertigineuse.
Thomas Hahn dans le dossier de presse.
CONCEPT & CHORÉGRAPHIE Maud Blandel
CHORÉGRAPHIE ET TEXTE Simon Tanguy
LIGNES DE CONDUITE
COLLABORATION À L’ÉCRITURE CHORÉGRAPHIQUE Maya Masse MUSIQUE ORIGINALE Charlemagne Palestine ARRANGEMENTS MUSICAUX Clive Jenkins SCÉNOGRAPHIE Karim Bel Kacem LUMIÈRES Jean-Philippe Roy AVEC Gabriela Gómez Abaitua, Maya Masse, Romane Peytavin, Caroline Savi MarsaloFIN ET SUITE
DRAMATURGIE & DIRECTION D’ACTEURS Thomas Copin MIXAGE-MONTAGE Jérémy Rouault LUMIÈRES Ronan Bernard COSTUMES Stefani Gicquiaud PRODUCTION & DIFFUSION Marion Cachan AVEC Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine RivièreThéâtre des Abbesses
18 et 19 sept. 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !