Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Lieux Mouvants en Centre-Bretagne

Danse, En bref, Festival

« Lieux Mouvants » est une manifestation culturelle, organisée par l’association « Dialogues avec la Nature ». Elle est unique parce qu’elle fait se rencontrer des artistes de plusieurs disciplines (jardiniers, plasticiens, écrivains, musiciens, chorégraphes, danseurs, chercheurs, historiens), venus de partout, de Bretagne, d’Afrique, de Paris ou de Brest, et les habitants de la région.

« Lieux Mouvants » s’installe pendant deux mois sur des sites naturels, étonnants et méconnus du Centre-Bretagne : Le jardin du Grand Launay (classé Jardin remarquable) et le hameau de Saint-Antoine, ensemble du XVIe avec sa chapelle, aux sources du Blavet, à Lanrivain (22), la carrière gallo-romaine de Locuon, une chapelle au fond d’un vallon, à Ploërdut (56) et le parc du château du Coscro, un chef d’œuvre d’archéologie de jardin, à Lignol (56).

Des danses orientales à l’Afro dance house, des danses aériennes aux danses contemporaines, avec ces danseurs et musiciens multicolores du Rajasthan à l’Afrique et au Moyen Orient et…d’ici même, nous vous convions à un voyage en pleine nature au village de Saint Antoine et dans les jardins de Bretagne.

La 6e édition de « Lieux Mouvants » va se dérouler, tous les week-ends de l’été, du 24 juin au 26 août 2018, dans 4 lieux naturels et méconnus du Centre-Bretagne.

Expositions inédites, concerts, danse (programme ci-dessous), rencontres… Le public va pouvoir découvrir des artistes de toutes disciplines !

24 juin 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le Festival lyrique d’Aix-en-Provence reporte une production cet été pour raison budgétaire
Le festival Trajectoires 2023 du Centre Chorégraphique National de Nantes
Oh les beaux jours ! Un festival littéraire à Marseille
Kaôm Collectif présente Les Derniers clowns avant la fin du monde dans le cadre du festival Départ d'incendies Départ d’incendies met le feu aux troupes
Le festival 360 degrés 2014
Le festival Théâtre en livres dans plusieurs librairies en France
Les Scènes d’Avignon maintiennent Fest’hiver en numérique
La programmation du Festival des Francophonies en Limousin 2017
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut