Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

L’été propice aux changements dans les théâtres privés

À la une, Actu, Paris, Théâtre

Alors qu’un nouveau théâtre privé va faire son apparition à la rentrée, La Scala avec une programmation digne du théâtre subventionné, que le Théâtre Marigny rouvre après travaux et s’oriente vers le musical, deux théâtres ont opéré une mue cet été: le Théâtre de l’Atelier et le Théâtre Michel.

Le Théâtre Michel: l’écrin de la comédie change de direction artistique. Les clefs du théâtre de Didier Caron sont confiées à Sébastien Azzopardi, comédien, auteur, adaptateur et metteur en scène et à Francis Nani, Président-Directeur Général du Théâtre du Palais-Royal. Ils ouvrent leur programmation à partir du 4 octobre avec La Machine de Turing de Benoit Solès.

Au Théâtre de l’Atelier, Didier Long reste directeur artistique mais n’est plus propriétaire. Il avait souhaité passer la main, trois ans après avoir pris la direction après Laura Pels. Antoine Courtois, patron de Mériguet-Carrère, spécialisé dans les décors des monuments historiques, est le nouveau patron. Il y avait aussi sur les rangs, le tandem Nagui-Nicolas Briançon. King-Kong théorie de Virginie Despentes dans la mise en scène de Vanessa Larré sera de nouveau à l’affiche à partir du 4 octobre.

Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr

8 août 2018/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Hommage à Jean-Claude Brialy au Festival d’Anjou 2017
Un cabaret de Nicolas Briançon au Festival d’Anjou 2013
Hard, tout en finesse
Vaudeville à l’anglaise
Le Canard chasse Palace au Théâtre de Paris
Pierre Arditi dans Je me souviendrai de presque tout
Nicolas Briançon met en scène Dix ans après de David Foenkinos
Philippe Lellouche, Christian Vadim et David Brecourt dans Le temps qui reste dans une mise en scène de Nicolas Briançon
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut