Le CDC sera entièrement consacré à la danse nous donnant l’occasion de belles rencontres ou de découvertes d’artistes et d’univers qui nous mènent de la Belgique à l’Espagne en traversant la France, nous offrant un éventail chorégraphique assez large mêlant pièces de groupes et solo du 10 au 20 juillet 2014.
Le matin débutera par Siwa, une pièce créée pour Marseille – Provence 2013 par Michel Kelemenis sur le quatuor à cordes de Claude Debussy. Une pièce parfaite pour débuter la journée. Suivra un programme de pièces courtes de Christian Ubl. Zoll, un quintette accompagné de deux musiciens sur scène et un solo plein d’humour grinçant où l’Autriche, ses traditions et son folklore sont mis à contribution. Ces deux artistes là vivent et travaillent dans la région Provence-Alpes Côtes-d’Azur, ARCADE et le CDC les soutiennent pour cette
occasion estivale. Suivra Us Band, un quatuor créé il y a dix ans par Samuel Mathieu et qu’il souhaitait reprendre, ce sera chose faite avec le soutien de Midi-Pyrénées, sa région d’origine…
Plusieurs propositions de danse urbaine avec pour la première fois au CDC l’été un spectacle accessible au jeune public, Dorothy le très beau solo écrit par Anthony Égéa, tiré du Magicien d’Oz – et oui, vous en sortirez en chantant Over the Rainbow, c’est sûr ! Nous enchaînerons en milieu d’après-midi avec Cube de la compagnie Kulbik, tout droit venue de Barcelone et soutenue cette année encore par l’Institut Ramon Llull, partenaire Catalan du CDC l’été. Nous finirons ce cycle en présentant Sillons, la toute nouvelle création de Brahim Bouchelaghem – au sommet de son art – avec une pièce qui allie toutes les influences du hip-hop chères à ce chorégraphe au parcours riche qui va de Carolyn Carlson à Kader Attou.
La journée s’achèvera avec un spectacle chorégraphique proposé par nos partenaires de la Communauté française de Belgique – théâtre des Doms, Mas-Sacre, sur la musique de Stravinsky qui accompagnera vos rêves, enfin si le choix très audacieux de la chorégraphe Maria Clara Villa Lobos vous laisse en paix, à moins que ce ne soient les bruits de la nuit
avignonnaise qui vous empêchent de fermer l’œil… mais j’ai dans l’idée que cette année, vous ne vous en plaindrez pas…Edito d’Emmanuel Serafini, directeur du CDC.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !