Les Francophonies – Des écritures à la scène… Nous avons vu le côté scène aux Zébrures d’automne, place maintenant aux écritures lors d’un festival désormais nommé Les Zébrures du printemps du 20 au 29 mars 2020 à Limoges.
Nous explorerons les écritures sous toutes leurs formes, tenterons d’observer – voir de faire naître – ce premier geste d’écriture. En croisant les disciplines, en croisant les personnes, nous laisserons la place à l’émergence de nouvelles formes artistiques, moments de partage et de découverte entre publics et artistes, ce festival de printemps permet d’éveiller la curiosité des uns, de retrouver les coups de cœur d’écriture des autres, mais dans tous les cas, de se rencontrer, de se lire, de s’entendre, de se connaître ou reconnaître.
Les quatorze auteur•rice•s invité•e•s sont :
Claire Barrabès (France), Suzie Bastien (Canada-Québec), Gaëlle Bien Aimée (Haïti), Valérie Cachard (Liban), Stanislas Cotton (Belgique), Jeanne Diama (Mali), Françoise Dô (France -Martinique), Vhan Olsen Dombo (Congo), Karima El Kharraze (France), Gianni-Grégory Fornet (France), Guy Régis Junior (Haïti), Patric Saucier (Canada-Québec), Basile Yawanké (Togo), René Zahnd (Suisse).Zébrures du printemps 2020
du vendredi 20 mars au dimanche 29 mars
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !