C’est l’histoire d’une passion. Lui est marin breton, elle, une intellectuelle parisienne. Ils vont succomber un soir d’été ; ils ont alors 18 ans. Cette première nuit intense et divine va leur révéler la puissance de l’amour charnel qui n’aura de cesse de les envoûter tout au long de leur vie, alors que tout les oppose. Bien que mariés chacun de leur côté, l’appel du corps sera le plus fort. Ils ne cesseront de se quitter pour mieux se retrouver lors de trop brèves rencontres, allant jusqu’au bout du monde pour assouvir leur irrésistible attirance.
Le mystère de cette passion dévorante qui les consume va prendre au fil du temps, et malgré l’éloignement et la rareté de leurs étreintes, les couleurs d’un amour profond.
Les vaisseaux du cœur est la plus fabuleuse des histoires d’amour, qui créa polémique lors de sa parution en 1988, époque où nulle auteure n’avait encore osé aborder et décrire l’amour physique de manière aussi crue, aussi vraie.
Ce véritable succès contribua à la belle renommée de Benoîte Groult qui, au-delà de la qualité littéraire et de l’audace de sa plume, n’a cessé à travers ses écrits d’illustrer le parcours de femmes libres, indépendantes et modernes.
Les vaisseaux du cœur
avec
Josiane PINSON
Serge RIABOUKINE
Pièce de
Benoîte GROULT
Mise en scène
Jean-Luc TARDIEU
Décor
Pierre-Yves LEPRINCE
Lumières
Jacques ROUVEYROLLIS
Son
Michel WINOGRADOFF
du mardi au samedi à 19 h – matinée dimanche à 17 h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !