Suite à la prise de parole des salariés du Théâtre des Quartiers d’Ivry lors de l’ouverture de la saison, Jean-Pierre Baro, le directeur a été convoqué dans le bureau du Maire, Philippe Bouyssou, en compagnie de représentants de la Direction générale de la création artistique (DGCA) et de la DRAC. Les tutelles demandent que la souffrance au travail des salariés soit réglée, et lui donne pour cela un délai d’un mois.
Aux salariés qui se demandaient la semaine dernière si on s’occupait de leur sort, les tutelles ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Après la prise de parole des représentants du personnel lors de la première de Trust / Shakespeare / Alléluia de Dieudonné Niangouna qui avaient lancé un SOS, le metteur en scène Jean-Pierre Baro a été convoqué vendredi dernier dans le bureau du maire, Philippe Bouyssou (PCF), en présence de représentants de la Direction régionale des affaires culturelles et la Direction générale de la création artistique (DGCA).
“Notre mal-être ne fait qu’empirer et nos conditions de travail se détériorent. Le rapport de confiance avec la direction n’a jamais pu être instauré » expliquaient les salariés dans leur communiqué. Les tutelles attendent que Jean-Pierre Baro leur présente un plan d’action d’ici un mois. Elles demandent à la direction du TQI de prendre des mesures afin que « la souffrance au travail soit réglée » et de « remettre le théâtre en ordre de marche ». La direction du TQI assure avoir déjà pris les devants et a demandé des rendez-vous avec la médecine du travail et des psychologues.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !