Dans un contexte généralisé de baisse des dotations publiques qui fragilise et menace les structures, les compagnies, les créations et l’emploi, nous, professionnel(le)s du spectacle
vivant et de l’audiovisuel, salarié(e)s permanent(e)s, intermittent(e)s, artistes, technicien(ne)s, directeur(trice)s saluons et défendons avec force l’accord signé le 28 avril 2016 par l’ensemble des syndicats de salariés et d’employeurs du secteur.
Cet accord historique est l’aboutissement de plus de 10 ans de concertation de l’ensemble du
secteur. Il est l’exemple réussi d’un dialogue social constructif. Son application est soumise à l’agrément de l’UNEDIC qui négocie actuellement la révision de la convention assurance
chômage.
L’UNEDIC se doit de l’agréer.
Nous nous mobilisons :
– Pour l’adoption de cet accord de branche par les gestionnaires de l’UNEDIC ;
– Contre le désengagement de nombreux élus pour la culture ;
– Pour la réaffirmation d ‘une ambition culturelle sur tout le territoire.
ARTO, CDC – Centre de développement chorégraphique de Toulouse, Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue, Détours de Chant, Odyssud, La Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance, La Trame, Le Bijou, L’Escale, Le Ring / Théâtre 2 L’Acte, L’Usine, centre national des arts de la rue, Théâtre du Grand Rond, Théâtre du Pavé, Théâtre Garonne, Théâtre Le Vent des Signes, Théâtre national de Toulouse, Théâtre Sorano, TPN – Théâtre du Pont Neuf, ARCALT – Cinélatino, Rencontres de Toulouse.
Rendez-vous au Théâtre Sorano à Toulouse (35 allées Jules Guesde) le jeudi 26 mai à 10h30 pour signer ce texte-manifeste.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !