L’événement Soirées performances illustre, pendant une semaine, les choix hardis et novateurs de la Scène nationale d’Orléans dans ses deux domaines de prédilection : la musique et la danse.
Les sept œuvres programmées ont toutes un point commun : questionner les différentes facettes de l’Art, ses arrangements et ses combinaisons.
Au son des mix du DJ Laurent Perrier, Alban Richard lâche prise dans Chamber dance.
Jonathan Capdevielle se raconte, une bière à la main, sur les airs pop de Madonna dans Adishatz/Adieu, envôutant solo où s’enchaînent de puissantes métamorphoses.
Dans Gonzo Conférence, la culture rock est revisitée, avec une bonne dose d’anarchie, par Fanny de Chaillé. En écho à cette conférence, Jean-Luc Verna réinvente dans I Apologize le concert punk où le déguisement et la transformation trouvent une place centrale.
Maud Le Pladec, avec Poetry, s’engouffre dans la partition du compositeur Fausto Romitelli pour y apporter de nouvelles couleurs. (M)imosa de Cecilia Bengolea et François Chaignaud surfe sur le revival du voguing, danse virtuose des précieux du Bronx. Enfin les Soirées performances sont l’occasion de découvrir la « visqueuse » première création d’Eric Arnal Burtschy BUB : Boucing in a Bulk – The Sky.
Du 4 au 11 avril 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !