Suite au fort succès de ses journées professionnelles 2020, le Théâtre Halle Roublot (Fontenay-sous-Bois)
renouvelle l’expérience de ces plateaux dédiés à la création marionnettique. Cette seconde saison, le Théâtre aux Mains Nues (Paris 20ème) et La Nef – Manufacture d’utopies (Pantin) s’associent au projet autour d’un désir commun de mener à plusieurs un véritable soutien aux artistes marionnettistes.
LES PLATEAUX MARIONNETTES 2021 marque le renforcement de la coopération entre ces trois Lieux-Compagnies Missionnés pour le Compagnonnage (LCMC) d’île de France tout en préservant la singularité de chaque lieu, ce partenariat a vocation à se développer au fil des années, pour créer en région Ile-deFrance une véritable plateforme dédiée aux arts de la marionnette et participer ainsi à la reconnaissance et à la professionnalisation de la discipline.
1er temps fort au Théâtre Halle Roublot les 21, 22, 25 et 26 Janvier 2021 de 9h30 à 17h.
Au programme : en matinée, découverte du théâtre d’ombres et de silhouettes pour le jeune public de la Cie Espace Blanc (Hématome(s)), du conte africain marionnettique de Hubert Mahela (Lisapo Ongé !) et des drôles de marionnettes sur table de Kristina Dementeva et Pierre Dupont (La forêt ça n’existe pas). Après le repas du midi (préparé par nos soins), La Barbe à Maman propose Mauvaises graines qui met en scène quatre histoires d’exclusions sociales en marionnettes – portées, à gaine et à ombres, sur table et bunraku. Enfin, pour clôturer la journée, deux compagnies présentent une étape de travail de leur nouveau spectacle : la Cie Copeau Marteau (le 21 et 22 janvier pour Gabriels) et la Cie Boom (le 25 et 26 janvier pour En avant toutes).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !