A l’instar de Londres et de ses « Offies » et de New-York et de ses « Off-off-Broadway », les petits théâtres de Paris ont créé leur cérémonie de remise de prix. Patrick Haudecoeur, le créateur de « Thé à la menthe ou t’es citron ? » sera le Président d’honneur de cette première cérémonie qui devrait se dérouler le 25 novembre 2013.
Autour de 15 prix, notamment « le meilleur spectacle tout public », « le meilleur spectacle jeune public » « la meilleure mise en scène » et « la meilleure scénographie », la cérémonie des P’tits Molières récompensera les spectacles éligibles joués du 1er septembre 2012 au 30 août 2013 dans les petites salles parisiennes, dont la jauge est inférieure ou égale à 100 places.
Ils sont proposés par les 15 théâtres affiliés à l’association des « P’tits Molières » : Aire Falguière, Aktéon Théâtre, A la Folie Théâtre, Alambic Comédie, Comédie Nation, Comédie Tour Eiffel, La Comédie des 3 bornes, La Petite Loge, L’Auguste Théâtre, Le Tremplin Théâtre, Péniche Antipode, Théâtre Darius Milhaud, Théâtre Montmartre-Galabru, Théâtre Pixel et Théo Théâtre.
Chacun de ces théâtres peut proposer jusqu’à cinq spectacles, dont au maximum une production. Le jury, qui vote pour nominer les spectacles et les artistes, est composé de comédiens, metteurs en scènes, décorateurs, traducteurs, régisseurs, journalistes, étudiants, spectateurs…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !