« On devrait avoir deux vies : une pour apprendre, l’autre pour vivre », dit souvent Alexandre Romanès, poète tzigane.
C’est l’histoire du peuple Tzigane et Gitane.…qui a résisté aux tempêtes pendant tant de siècles, tout en gardant le nomadisme qui est ce qu’il y a de plus précieux pour les Tziganes !
Un spectacle hors du temps. Vous serez transporté dans un univers surprenant et beau, dans un rythme fou, ce spectacle plein d’audace et de charme sera le meilleur remède contre la tristesse !
Beaucoup d’artistes au cœur de cette tempête de joie et les cinq filles d’Alexandre, elles vous vous prendront par la main et vous feront découvrir l’esthétique du peuple oublié …
Un tourbillon d’émotions, de grâce et de couleurs : contorsion, trapèze, ruban, cerceaux, funambule, des danses flamenca et tziganes accompagnées par un orchestre Tzigane des Balkans, violon, guitare, contrebasse, accordéon et le chant de Rosa qui montre le chemin du dernier peuple Nomade !
Le ciel du cirque Romanès est immense, il est rempli d’étoiles et de soleil et il y a un vent qui secoue tous les clichés…
Une Gitane racontait :
« A l’origine de l’Humain, il n’y avait que des Nomades…ils sont les gardiens de l’humanité et de ses origines. Car ils connaissent très bien les chemins du ciel… »
Et comme le dit le poète Alexandre Romanès : « Que voulons-nous ? Un plafond au-dessus de la tête ? Ou le ciel étoilé ? »
Le monde moderne va à grande enjambées vers l’inhumain…Heureusement qu’il y a encore des gens bienveillants et les Nomades pour vous faire rêver… !
A partir du SAMEDI 14 OCTOBRE 2017
Sous le chapiteau du Cirque Romanès
au Square Parodi, face du 31 Boulevard de l’Amiral-Bruix –75016 Paris / Métro : Porte Maillot ( Ligne 1 – Sortie 5) Renseignements et réservations : 01 40 09 24 20 ou 06 99 19 49 59
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !