Les jauges passent à 100% en juillet à Avignon. Le préfet de Vaucluse, Bertrand Gaume, l’a annoncé ce matin en conférence de presse. Mais le port du masque sera obligatoire dans les rues d’Avignon. Et le pass sanitaire obligatoire pour la Cour d’honneur (seul lieu du festival).
« Considérant que la situation sanitaire est en nette amélioration dans le département du Vaucluse (taux d’incidence de 11 pour 100 000 habitants), la jauge dans les théâtres et salles de spectacles sera de 100%, dans le respect de distanciation sociale et des gestes barrières » indique la Préfecture du Vaucluse. Mais « en cas de dégradation de la situation épidémique, le préfet serait susceptible de restreindre à nouveau cette jauge ». En revanche le port du masque sera obligatoire en ville tous les jours de midi à 1 heure du matin. Les forces de police présentes sur place pour assurer la sécurité des festivaliers et habitants seront amener à contrôler si le port du masque est respecté pendant ces heures.
Compte tenu des conditions sanitaires, un sens unique de circulation pour les piétons sera instauré dans les rues étroites et très empruntées (Fabre, passage et poterne de l’oratoire, rues Teinturier, rue de Carreterie, Rue Migrenier) pendant la même période du 5 au 31 juillet de 12 h à 2 h du matin.
Des centres de dépistage et de vaccination éphémères en centre-ville seront disponibles en centre-ville. A ce jour, 44,5% des vauclusiens ont reçu au moins une dose de vaccin.
La direction du Festival d’Avignon, suite à ces annonces, met en vente de nouvelles places sur Internet (site et application), guichet et téléphone.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !