» LES HOMMES » se déroule dans le fort de Romainville, à l’intérieur de la prison dans laquelle un groupe de femmes, arrêtées pour faits de résistance en 1942, vit depuis quelques mois. Les hommes sont incarcérés de l’autre côté du bâtiment et ne croisent leurs compagnes, leurs femmes ou leurs sœurs qu’une fois par jour, lors de la promenade. La menace des exécutions et de la déportation pèse chaque jour un peu plus. Pour ne pas sombrer dans l’angoisse et le désespoir, les détenues décident de monter une pièce : Un caprice de Musset, comédie brillante, fenêtre sur un monde à l’opposé de leur quotidien. Cet acte de résistance ne sera pas sans conséquences …
Cette œuvre est aussi un moyen de rappeler l’importance de la culture pour créer un lien collectif fort entre les hommes.
Les hommes Mise en scène Florence Cabaret & Jeanne Signé Direction artistique Séverine Cojannot & Florence Cabaret Comédiennes Sabrina Bus Séverine Cojannot Pauline Devinat Christine Liétot Nathalie Lucas Céline Pitault Florence Tosi Décors Marguerite Danguy des Déserts Costumes Philippe Varache Lumières Sébastien Lanoue Assisté de Valentin Bodier Son Jeanne Signé Production Compagnie pARTage & Serge Paumier
Au théâtre de l’Epée de bois Du 18 au 29 novembre. Du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !