Le metteur en scène Hugo Roux a annoncé sur sa page facebook, la création de Deux Cavaliers de l’Orage de Jean Giono, en avril 2027, à Bonlieu Scène nationale, avec Jean-Yves et Eric Ruf.
Après Les Raisins de la Colère, Hugo Roux adapte Deux Cavaliers de l’Orage de Jean Giono. Roman crépusculaire et violent, l’œuvre met en scène deux frères liés par un amour absolu, pris dans une spirale où la fraternité devient vertige. Ange et Marceau Jason traversent une Haute-Provence tellurique, théâtre des forces obscures qui gouvernent les hommes. Portée par la langue charnelle de Giono et une création musicale live d’Olivia Martin, cette nouvelle création de Compagnie Demain dès l’Aube propose une traversée à la fois mythologique et intime, une tragédie de l’homme moderne, seul face à l’orage qui gronde en lui.
Deux frères comédiens, Jean-Yves et Éric Ruf, se font face pour la première fois sur scène. Ils ont grandi à Belfort, et ont toujours partagé le même amour pour le théâtre, menant chacun de leur côté leur carrière. Après une formation littéraire et musicale, Jean-Yves Ruf intègre l’École nationale supérieure du Théâtre national de Strasbourg de 1993 à 1996 puis l’Unité nomade de formation à la mise en scène en 2000. Après avoir décroché son diplôme de fin d’études en pratique instrumentale au conservatoire de Belfort, Eric Ruf intègre l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art en 1987, avant de poursuivre ses études dans les classes de Jean-Pierre Garnier, Maurice Attias et Joséphine Derenne au cours Florent de 1989 à 1992, puis les classes de Catherine Hiegel et Madeleine Marion au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de 1992 à 1994. Il devient pensionnaire de la Comédie-Française en 1993, avant même la fin de ses études au Conservatoire, puis en devient Administrateur général de 20214 à 2025
Deux cavaliers de l’orage
D’après Jean Giono
Avec Éric et Jean-Yves Ruf
Musique live Olivia Martin
Mise en scène Hugo Roux
Collaboration artistique Lucile Lacaze
Scénographie Juliette Desproges et Lucile Lacaze
Costumes Angèle Gaspar
Lumières Hugo Fleurance




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !