Les Crapauds Fous, comédie d’aventure inspirée de l’histoire vraie et extraordinaire de deux médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies… En jouant la comédie. 9 comédiens donnent vie à plus de 20 personnages.
1990, New York
Une jeune étudiante en psychologie rend visite à Stanisław Matulewicz, médecin à la retraite, pour en savoir plus sur son grand-père, Eugène Lazowski, et sur ses actions pendant la
Seconde Guerre mondiale.
1940, Rozwadów, Pologne
Deux jeunes médecins, Eugène et Stanislaw, mettent au point un ingénieux stratagème pour berner les nazis et empêcher les déportations de tous les habitants menacés… Mais leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIème Reich et les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour que le château de cartes qu’ils ont érigé ne s’écroule pas sur eux.
Dans cette histoire, qui oscille entre deux époques, se croisent une vingtaine de personnages pris dans les rouages fragiles d’une supercherie vertigineuse.
Auteure et metteur en scène : Mélody Mourey
Avec : Benjamin Arba, Merryl Beaudonnet, Constance Carrelet, Hélie Chomiac, Gaël Cottat, Rémi Couturier, Charlie Fargialla, Tadrina Hocking, Frédéric Imberty, Damien Jouillerot, Blaise Le Boulanger, Claire-Lise Lecerf, Christian Pélissier, Thibaud Pommier
Scénographe : Hélie Chomiac
Compositeur : Simon Meuret
Chorégraphe : Réda Bendahou
Un spectacle soutenu par l’Institut PolonaisDu 21 mars au 1er avril et du 11 avril au 6 mai
au Ciné 13 Théâtre
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !