Les centres dramatiques nationaux de Reims et de Colmar s’associent pour porter ensemble une troupe régionale qui va circuler pendant la saison 2022/2023 entre les deux villes.
Composée de Léa Sery, Gaspard Raymond, Julien Lewkowicz, Sarah Calcine, Léa Schweitzer et Coline Barthélémy, la jeune troupe s’adresse à des artistes issus, depuis moins de sept ans, d’écoles supérieures, et a vocation à accompagner leur implantation en région Grand Est. Elle va participer à l’ensemble des activités des deux théâtres : créations, tournées, projets à destination des publics, transmission, itinérance…
Si les trois premiers seront plus souvent à Colmar et les trois autres à Reims, l’ensemble de la troupe se
réunira régulièrement pour des projets communs. Léa Sery, Gaspard Raymond et Julien Lewkowicz joueront dans la création Rêver Molière dans une mise en scène de Youssouf Abi Ayad qui sera en tournée « Par les villages » en Alsace mais aussi lors des Picnic à la Comédie de Colmar. Léa Sery sera l’une des quatre comédiennes de la création Des femmes qui nagent, mise en scène par Émilie Capliez, assistée de Julien Lewkowicz. Sarah Calcine, Léa Schweitzer et Coline Barthélémy seront à découvrir dans Le Firmament, création de Chloé Dabert, directrice de la Comédie – CDN de Reims. Et la jeune troupe au complet jouera dans Les adultes n’existent pas, mis en scène par Matthieu Cruciani à la Comédie de Colmar en juin 2023.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !