Kafka, Darwin, Calvino, Einstein, Dirac… matière, antimatière, comédie, galaxies, biotechnologies, quanta, poésie… Un hommage à la recherche, à la soif de connaissance, à la joie de la découverte, à l’amour pour la vie.
L’Equation Comique prend place à la frontière entre narration et action théâtrale, et s’inscrit dans une recherche de liens entre Théâtre, Littérature, Science et Nouvelles Technologies, à travers le croisement du jeu, de l’image vidéo et de la suggestion sonore.
Les théories de Darwin autour de l’évolution, les réflexions d’Einstein sur la relativité, les recherches récentes dans les domaines de la physique quantique, de l’astrophysique et de la biotechnologie, les luttes toujours plus serrées entre les courants transhumanistes et bio-conservateurs, rencontrent la force des œuvres de Kafka et de Calvino.
L’amour de l’écrivain italien pour la Biologie, l’Astronomie et l’Histoire, se fond naturellement avec son talent pour le comique, le fantastique et le paradoxe.
Le plateau sera, plus que jamais, le lieu idéal pour ce voyage dans les temps, hors du Temps.
L’Equation de Fabio Alessandrini
Librement inspiré d’œuvres de Franz Kafka, Italo Calvino, Stephen Hawking et d’autres sources scientifiques.Regard extérieur : Karelle Prugnaud
Collaboration artistique : Riccardo Maranzana
Image vidéo : Claudio Cavallari
Lumière : Jérôme Bertin
Son : Nicolas Coulon
Avec : Fabio Alessandrini
Coproduction Compagnie Teatro di Fabio,
Scène Nationale de l’Oise en préfiguration – Théâtre de Compiègne,
Ville de Saint-Quentin.
Avec le soutien de : DRAC Hauts-de-France, Région Hauts-de-France,
Département de l’Oise, Ville de Compiègne, SPEDIDAMDurée : 1H10
Théâtre de la reine Blanche
27/03/19
28/04/19
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !