En 1998, le groupe rejoint Evasion dans le giron de Vocal 26, le tourneur valentinois qui gère aujourd’hui les carrières de Gérard Morel, Michel Bernard, Elsa Gelly, etc.
En 2000, Entre 2 Caisses participe au Festival Région en Scène du Maillon, fédération rhônalpine du Chaînon Manquant/FNTAV. Sélectionné au Festival national du Chaînon l’année suivante à Cahors, le groupe y rencontre un net succès, et part en tournée dans toute la France.
En 2001, une maison de disques indépendante lyonnaise, Migal Productions, sort le 1er album d’Entre 2 Caisses : Fallait pas me faire chier la veille. Cette collaboration produira deux autres albums : en 2003, Fautes de grives…, qui obtiendra le Grand prix du disque de l’Académie Charles Cros, et en 2005, Ça, c’est fait.
Cette discographie, peu présente sur les radios nationales, est néanmoins régulièrement diffusée sur France-Inter dans l’émission de Philippe Meyer La prochaine fois je vous le chanterai.
Bien implanté en Rhône-Alpes, à travers ses partenariats avec l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry ou le Train-Théâtre de Portes les Valence, Entre 2 Caisses est aussi reconnu dans la France entière, comme en témoigne son accueil au Théâtre Antoine Vitez d’Ivry sur Seine en 2005 pour une « Résidence chanson », dispositif national du ministère de la Culture, à l’Equinoxe, scène nationale de Châteauroux en 2008 pour une résidence de création, et à nouveau à Ivry en 2012 pour une création jeune public autour d’Allain Leprest.
En 2005, Entre 2 Caisses change de tourneur et commence une collaboration avec Blue Line Productions, ce qui lui permet d’aborder quelques scènes parisiennes, Café de la Danse, Cigale, Européen, Trianon et même l’Olympia en première partie des Wriggles.
Pratiquant résolument la chanson à texte, Entre 2 Caisses fait une carrière internationale limitée à la francophonie, la Belgique (Charleroi avec Mars en chansons, Stavelot), la Suisse où le groupe est très implanté en Romandie (L’Echandole d’Yverdon les Bains, le Théâtre de Beausobre à Morges, Tavannes, Delémont, etc.), sans oublier quelques incursions à Agadir ou à St Pierre et Miquelon.
Depuis 2011, le groupe a décidé de prendre en main ses propres affaires, et s’est constitué en compagnie autonome.
Léo 38 par Entre 2 caisses et Monique Brun
Entre 2 caisses et Monique Brun
De et par Monique Brun d’après Léo Ferré – « Vous savez qui je suis, maintenant ? » Éditions la Mémoire et la mer, 2003
Mise en scène Monique Brun
Durée : 1h
Le Verger – Sous chapiteau
Du 04/07/2013 au 24/07/2013 – Relâches le 13/07/2013 et le 22/07/2013
A 19h45
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !