Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La Légende du roi dragon d’Arthur Lavandier

Agenda, Lille, Opéra

Ils ont entre 8 et 12 ans, ils participent régulièrement à des ateliers de pratique vocale développés par l’Opéra de Lille dans la région, et ils auront, entre autres chances, l’occasion de se produire devant un public sur la scène de l’Opéra. Ce sont les enfants du projet Finoreille, qui découvrent chaque semaine avec leurs familles les plaisirs de la pratique artistique et de l’Opéra. Cette année, ils donneront voix à un conte coréen sorti des profondeurs du temps et de la mer : La Légende du Roi Dragon.

Une histoire où tel est pris qui croyait prendre, où une tortue se fait ministre des affaires étrangères, où un lièvre blanc risque bien de se mettre la rate au court-bouillon… Un opéra écrit par le jeune compositeur Arthur Lavandier, membre du Balcon dont les spectateurs de l’Opéra de Lille ont pu découvrir en 2016 Le Premier Meurtre, et qui décoiffe cette saison la Symphonie fantastique de Berlioz… Johanne Saunier, qui avait mis en scène les enfants de Finoreille la saison dernière dans une courte performance pleine d’humour et de poésie, les retrouvera avec bonheur pour cette légende malicieuse.

La Légende du roi dragon
Arthur Lavandier (né en 1987)
Opéra. Livret d’après un conte pansori coréen

Direction musicale Quentin Hindley
Mise en scène Johanne Saunier
Chef de choeur / Responsable pédagogique et artistique Finoreille Brigitte Rose
Chefs de choeur des ateliers Finoreille Claire Bellamy, Élodie Christelle, Pascale Diéval-Wils, Xavier Fournier, Maryline Pruvost, Adélaïde Stroesser, Thibaut Waxin
Collaborateurs artistiques au metteur en scène Ine Claes, Mathieu Calleja, Agathe Cemin
Scénographie / décors Jim Clayburgh
Costumes Coralie Sanvoisin
Chef de chant Alphonse Cemin
Pianistes (répétitions) Jacques Schab, Vincent Delage

Avec
186 enfants des ateliers Finoreille

Chanteurs solistes
Chloé Briot soldat tortue
Marie Picaut maître lapin
Théophile Alexandre Ministre 1 ; Candidat Hippopotame ; Garde 2
Damien Pass Ministre 2 ; Candidat Tigre ; Garde 3
Tomislav Lavoie Ministre 3 ; Candidat Flamand-Rose ; Garde 1
Orchestre Le Balcon
Et musiciens étudiants de l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France

Commande et production Opéra de Lille,
en collaboration avec le Grand Sud

Coproduction Opéra national de Bordeaux.

Opéra de Lille
Sa 17 (18h), Di 18 (16h) mars 2018 Séance scolaire ma 20 mars (14h30)

11 mars 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Nicolas Simon dirige Le Petit Duc, Opéra-comique de Charles Lecocq
Le jeu de Maria Casarès
Une Inondation qui submerge d’émotions
Joël Pommerat adapte son Pinocchio au Festival d’Aix sur une partition de Philippe Boesmans
Une grande enquête sur les opéras et festivals d’art lyrique en région
L’Opéra Grand Avignon va fermer deux ans pour travaux
Un Serse en skateboard et survolté
Trois chanteurs, membres du Studio de l’Opéra de Lyon, lauréats du Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut