Fondée en 1956 par Jacques Lecoq, l’École internationale de théâtre va quitter ses locaux du 10e arrondissement de Paris, pour s’installer à Avignon, à la Caserne des Pompiers. L’actuelle directrice de l’école, Pascale Lecoq, l’annonce sur le site de l’école.
« La famille Lecoq se sépare du « Central », maison historique de l’école depuis 47 ans. L’École Jacques Lecoq continue dans de nouveaux locaux à Avignon, ville emblématique du théâtre » explique Pascale Lecoq dans son court message. Fondée en 1956 par Jacques Lecoq , l’école propose un cursus professionnel et intensif de deux ans mettant l’accent sur le corps, le mouvement et l’espace comme points d’entrée dans la représentation théâtrale et prépare ses étudiants à créer en collaboration. Cette méthode s’appelle la mimodynamique.
A la suite des cours qu’il donne aux élèves architectes de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts, Jacques Lecoq crée en 1976 un département scénographique parallèle à l’école, le L.E.M. (Laboratoire d’Etude du Mouvement).
Avec ce démanagement à l’automne, dans la Caserne des Pompiers de la rue de la Carreterie, Pascale Lecoq et l’équipe pédagogique espèrent « impulser une dynamique nouvelle et de poursuivre l’enseignement de l’école dans de nouvelles perspectives. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !