Le théâtre Marigny va accueillir en septembre deux spectacles du théâtre moscovite Vakhtangov: Oneguine et Oncle Vania. Ce théâtre a été fondé il y a 95 ans par le metteur en scène Evgeny Vakhtangov.
Un grand bâtiment à colonnades, aimé de nombreuses générations de Moscovites, est situé au centre de la rue Arbat (Old). Ce bâtiment appartient au remarquable théâtre Vakhtangov. Il est devenu non seulement le nœud physique, mais également le centre culturel du quartier central du patrimoine de Moscou. Les nombreuses voies qui partent de la rue principale commémorent les nombreux pionniers de ce célèbre théâtre. Les noms de ces célébrités sont inscrits sur des plaques commémoratives, incrustées dans des monuments de pierre, ce qui rend l’atmosphère de ce côté du vieux Moscou encore plus remarquable.
La vie créatrice du théâtre Vakhtangov est indissociable de la culture russe ancienne, mais elle jette un regard sur l’avenir. Alors que la créativité du Théâtre reste fidèle à l’héritage de son fondateur, Evgeny Vakhtangov, son metteur en scène et personnalité remarquable, c’est cet héritage qui nous rappelle la nécessité de prendre conscience des défis de la vie moderne.
Le travail de ce théâtre est une combinaison de forme brillante et de contenu profond. Ici, vous pourrez découvrir une variété de genres, allant de la tragédie classique au vaudeville espiègle. Dans tous ces genres, vous serez témoin de puissants acteurs russes.
Le théâtre Vakhtangov a conquis le cœur de millions de personnes en Russie, à Paris, à Londres, à Vienne, à Venise, à Athènes, à Stockholm, à Prague, à Varsovie, à Berlin, à Budapest, à Madrid et dans de nombreuses autres villes étrangères.
Le théâtre Vakhtangov a déjà 95 ans. Le secret du Théâtre réside dans l’esprit de ses jeunes acteurs et metteurs en scène (confirmés ou débutants), dans son ambition de résoudre des problèmes moraux complexes et dans sa volonté de susciter chez le public des sentiments chaleureux.
12 représentations exceptionnelles
Eugène Onéguine
du 20 au 26 septembre 2019
Oncle Vania
du 27 septembre au 3 octobre 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !