L’antisémitisme est un cancer qui ronge les sociétés en crise, plongées dans d’abyssales inégalités. L’antidote est connue : il s’agit de la culture puisqu’elle ouvre l’être sur le monde et nous révèle que la conscience est un bien que nous avons tous en partage.
Aujourd’hui, tous les territoires de la République doivent s’investir et s’engager à le combattre avec des armes des construction massive que sont les images et les mots.
Au cœur des Yvelines, le Théâtre Montansier en fait une priorité, un enjeu du quotidien.
22 lectures seront présentées en novembre 2019 et mars 2020 sur le territoires des Yvelines, dans 15 lycées (*) et devant plus de 2.500 élèves. Les représentations, entièrement prises en charge par le Montansier pour éviter tout obstacle financier, seront suivies d’un débat avec les lycéens.
Geneviève Dichamp et Frédéric Franck
Directeurs du Théâtre Montansier
Des extraits de Si c’est un homme de Primo Levi et Ô vous, frères humains d’Albert Cohen seront interprétés par Samir Siad / Théâtre en partance
(*) Lycées de Versailles, Marly-le-Roi, Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye, Villers-Saint-Christophe, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Vaucresson, La Celle-Saint-Cloud…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !