Après une inauguration retardée en octobre, le théâtre des Amandiers à Nanterre va rouvrir ses portes jeudi 18 décembre à l’issue d’un chantier de rénovation qui aura duré quatre ans.
La pièce de Joël Pommerat Les Petites filles modernes (titre provisoire) sera présentée lors de la réouverture et restera à l’affiche jusqu’au 24 janvier. La réouverture était initialement prévue fin octobre, mais a elle dû être reportée, les travaux n’étant pas achevés. La saison 2025-2026 avait démarré dans des locaux provisoires, aménagés dès le début des travaux à côté du théâtre en construction. La commission de sécurité a donné son aval ce lundi 15 décembre.
La nouvelle structure bénéficiera de trois salles, dont la principale pourra accueillir 800 spectateurs, et de 4 000 mètres carrés d’espace supplémentaire. « Je suis fier de voir aboutir ce très beau projet qui se distingue notamment par sa qualité architecturale et dont la réouverture aura lieu à l’occasion de la première représentation à Nanterre de la pièce d’un très grand nom du théâtre français, Joël Pommerat », a réagi dans un communiqué le maire de Nanterre, Raphaël Adam. Barocco de Kirill Serebrennikov, qui devait célébrer la réouverture du théâtre en octobre, sera présenté en février prochain.
© Agence France-Presse


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !