Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar, qui organise depuis 33 ans, le célèbre festival Suresnes Cités Danse, devenu le rendez-vous incontournable du hip-hop obtient le label Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse pour la période 2024-2027.
Le label Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse porte en particulier sur l’action du Théâtre en matière d’accompagnement des artistes dans la durée en fonction de leurs besoins, ainsi que dans la structuration des compagnies, avec une attention particulière aux jeunes chorégraphes, aux interprètes qui ont le désir de devenir chorégraphes, aux danseuses et danseurs en fin de cursus des écoles supérieures ou encore aux jeunes ballets.
Le label vient également reconnaître la politique partenariale du Théâtre et son inscription dans les réseaux professionnels favorisant la circulation des œuvres soutenues. Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar s’inscrit notamment dans le Groupe des 20 d’Île-de-France, le réseau PLAY, le réseau Sillage/s et participe aux concours Sobanova (Paris) et Détours (Bruxelles).
L’attribution du label Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse est liée à la mise en œuvre du programme d’actions porté par Carolyn Occelli, directrice du Théâtre de Suresnes Jean Vilar depuis le 1er juillet 2022.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !