Elisabeth Bouchaud, physicienne, comédienne, auteur dramatique, a repris le théâtre en 2014 lequel a été en préfiguration pendant un peu plus d’une saison et présente, pour 2015-2016 une programmation nouvelle, axée majoritairement sur le théâtre contemporain et sur la science.
Ainsi, la saison débute par un festival de théâtre scientifique, la « Semaine des scènes de science » où théâtre, mais aussi débats, marionnettes, films… seront autant de moyens de partager la culture scientifique avec le plus grand nombre. Cette semaine se conclura par la remise du Prix Diderotde l’initiative culturelle scientifique et technique, par Etienne Klein qui parraine l’ensemble de la manifestation.
La saison se poursuivra par une programmation théâtrale originale qui propose en permanence au public quatre spectacles. Pièces à argument scientifique comme dans le cas deL’univers démasqué…ou presque, de Bénédicte Mayer, Le grenier d’Elise de la Comédie des Ondes, ou Fission(création) de Jacques et Olivier Treiner, par exemple. Théâtre contemporain, comme pour
Quelques conseils utiles aux jeunes huissiers, de Lydie Salvayre, A contre-voix, pièce lyrique d’
Elisabeth Bouchaud, Relapse36 de Cécile Ladjali, ou Music-Hall de Jean-Luc Lagarce.
Musique et performance, avec deux projets initiés par Antoine Campo, leFestival 84Db (on baisse le son, mais on monte le sens !), qui, du classique au folk, en passant par le jazz, réunira des artistes tels queChantal Stigliani, Gabriela Arnon, Guillaume de Chassyet Laïka Fatien, et les Cartes Blanches. Sans oublier les conférences scientifiques, les rencontres littéraires, les ciné-concerts et le cinéma.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !