Le « Théâtre à la Minute » va ouvrir à Paris le 9 mai dans le 11e arrondissement. Un concept novateur, venu d’Espagne, qui propose à un public de 15 personnes des spectacles de 15 minutes.
Issu d’un concept espagnol qui cartonne dans le monde entier, c’est par la comédienne cubaine-espagnole Miriel Cejas que le projet arrive enfin en France. Le « Théâtre à la Minute » propose des représentations d’une durée 15 minutes environ, pour un public de 15 personnes, le tout dans une atmosphère intimiste et conviviale puisqu’en plus des pièces, le public pourra également accéder à des expositions et à des spectacles surprises dans l’espace de restauration (il y a un bar central). Chaque performance est une invitation à plonger dans des histoires courtes mais mémorables. Ce format ultra-dynamique s’adresse autant aux amateurs de théâtre qu’à un public curieux en quête de divertissement rapide et original.
Chaque soir, ce sont 4 pièces courtes qui vont se jouer. Ces pièces sont regroupées par thèmes, un thème les jours pairs et un autre thème les jours impairs. Pour la première saison, les thèmes sont : « Le temps en fuite » et « L’amour qui reste »
Le « Théâtre à la Minute » répond donc à une envie de culture accessible et immédiate. « Depuis plusieurs années, je rêvais de mener à bien un projet personnel qui pourrait offrir un espace de connexion, d’expérimentation et de création à des artistes comme moi. Mon amour pour les pièces de théâtre courtes a commencé en 2011, lorsque j’ai assisté pour la première fois à ce format à Madrid », explique Miriel Cejas à l’initiative du projet.
Théâtre à la Minute
24 rue Richard Lenoir, 75011 ParisSessions quotidiennes de 18h à minuit (mercredi, jeudi et dimanche) et de 18h à 2h (vendredi et samedi)
Tarifs :
Ticket 4 pièces : 29,90 euros (*Prix spécial pour la première saison) (réservations en ligne recommandées)
Pièces à l’unité (uniquement sur place) : 10 euros (réservations en ligne recommandées)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !