Le Théâtre Olympia – CDN de Tours propose un nouveau rendez-vous annuel, un temps fort consacré à un pays d’Europe. En 2024, c’est l’Italie qui est mise à l’honneur avec deux spectacles de Daria Deflorian et Antonio Tagliarini.
Au-delà des créations de ces artistes emblématiques de la scène contemporaine italienne, ces deux semaines offriront aux publics l’opportunité de se relier à la création italienne grâce à des auteur.rices, des chercheur.es, des lectures, des rencontres mais aussi des menus pour le Comptoir du TO. Cette invitation faite à l’Italie trouvera des échos toute la saison dans les autres structures de la métropole.
À l’occasion de l’exposition « astèr atèrla » proposée par le CCC OD la saison dernière, nous avons initié une coopération renforcée entre nos structures nourrie d’une envie commune de créer davantage de synergies entre nos pratiques et programmations respectives au service des publics et de la vitalité du territoire. De cette dynamique est née une série d’évènements qui furent autant d’échos artistiques et culturels. Fortes de cette première expérience réussie, nous la poursuivons cette année en appui sur le temps fort dédié à l’Italie initié par le TO.
Vous pourrez ainsi découvrir
→ L’exposition Presi per incantamento du 15 novembre 2024 au 4 mai 2025 au CCCOD
→ Deux créations théâtrales : La Vegetariana de Daria Deflorian et Une démarche un peu bancale et fougueuse d’Antonio Tagliarini accompagné de la créatrice sonore Gaia Ginevra Giorgi au Théâtre Olympia
→ Le spectacle Graces de la chorégraphe Silvia Gribaudi au Théâtre Olympia en co-accueil avec le CCNT.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !