Prendre le temps de regarder, de rêvasser, de divaguer, de voir et d’écouter, de ressentir, c’est prendre un temps pour plonger dans sa propre intimité.
Comment offrir un temps de contemplation et comment s’offrir à la contemplation ?
Je désire offrir ce temps à travers la création d’une installation qui se composera de boites transparentes dans laquelle vous pourrez vous allonger et regarder un paysage. Puis un corps viendra se poser sur la vitre et le paysage changera.
Cette performance est conçue pour être interprétée par un groupe de participant.es de tout âge, genre et mobilités, qui sera constitué en collaboration avec le théâtre ou festival partenaire.
Elle est pensée pour des lieux propices à la contemplation : jardins, parcs, espaces de natures ; ainsi que pour des espaces hors plateau avec l’idée d’offrir un autre point de vue sur leurs architectures ainsi que sur leurs utilisations quotidiennes en les occupant : zone non usuellement exploités des théâtres (réserves, bureau, parvis, hall…), musée, institutions socio-médicales.
Après un temps d’exploration et de transmission par l’équipe de La Fronde, les performeurs se relaieront pour donner ces contemplations au public.
Ce sera un moment de tête à tête privilégié d’une dizaine de minutes.
Le Temps de Rien
Performance participative pour 1 personne de BO / Kevin JeanRencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Mains d’Œuvres
Sam. 11 Juin 2022
13h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !