La pièce de Pierre Notte succès de la saison 2009/2010 au Théâtre les Déchargeurs, après une reprise au Théâtre La Bruyère revient avec une nouvelle distribution, dans le théâtre qui a vu sa création.
« Les couteaux dans le dos » raconte l’histoire d’une jeune fille qui fuit le domicile familial pour vivre sa vie. Et l’on suit Marie dans son voyage, ses errances. Elle rencontre toute sorte de personnages : des gardiennes de péage, une fée, un gardien de phare, la mort…
Cinq comédiennes interprètent la quarantaine de personnages de cette épopée fantasque, hommage avoué au Peer Gynt d’Henrik Ibsen et au Songe d’August Strindberg, où la jeune Marie fuit le foyer, traverse les continents, rencontre la mort, apprivoise des fantômes et des héroïnes de théâtre, avant de rencontrer une sorte de douceur d’être au monde en compagnie d’un petit gardien de phare.
Une fable dont la morale est que tout dans la vie peut risquer d’arriver, surtout rien.
LES COUTEAUX DANS LE DOS
Pierre Notte
publié aux éditions L’Avant-Scène ThéâtreNomination aux Molières 2010, catégorie auteur francophone
avec
Muriel Gaudin, Caroline Marchetti, Kim Schwarck, Amandine Sroussi, Paola ValentinLumières : Antonio de Carvalho / Costumes : Christian Gasc
Assistant mise en scène : Caroline Marchetti
Durée : 1h30THÉÂTRE LES DÉCHARGEURS
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris / 01 42 36 00 50
du 3 au 21 décembre 2019
du mardi au samedi à 21h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !