Le Rainbow Day & Night est un événement artistique et festif imaginé par La Magnanerie avec le Théâtre du Train Bleu, en partenariat avec le Festival d’Avignon et Libération pour les soirées et la rencontre dans le cadre du Café des Idées, au Cloitre Saint-Louis.
À travers une programmation pluridisciplinaire et des soirées festives, le Rainbow Day & Night met en lumières des artistes LGBTQIA+. Face à la censure et aux intimidations visant ces artistes en France, il défend la liberté d’expression et la diversité des récits.
L’édition 2025 mettra notamment à l’honneur des artistes de la diaspora MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), ainsi que de Belgique, de Palestine et du Liban, en résonance avec l’invitation des langues arabes au Festival d’Avignon. Croisant les luttes contre les discriminations liées au genre, à la sexualité et aux héritages postcoloniaux, cet événement affirme que l’art est un espace de résistance, de transmission et d’émancipation.
Avec notamment : Habibitch, Cabaret Les Dessous Lesbiens, Marwane Lakhal, Queer Falafel, Jamal Ouazzani, Lundy Grandpré…
Le 11 juillet de 16h30 à 2h et le 18 juillet de 10h30 à 2h : lectures, performances, un cabaret, un showcase
musical et deux soirées DJ set.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !