Loin des productions pour le jeune public, le Pyka Puppet s’adresse plutôt à des adultes ou à des adolescents. En 2017, y sont programmées des troupes françaises de référence ainsi que la Cie La Tortue Noire, venue du Québec avec 2 spectacles. Comme pour les précédentes années, une table ronde réunira les différents artistes programmés et un atelier sera proposé.
Cette troisième édition reflète nos inquiétudes face à un monde en plein bouleversement. Les propositions artistiques ont une belle amplitude, entre les méditations sur un avenir incertain d’une somptueuse Cerisaie de printemps (Vera Rozanova) et les imprécations des Nouveaux maîtres du Monde (Cie La Controverse). Entre inégalités sociales, montée des extrémismes et du populisme, on navigue d’un juge solitaire, cherchant l’équité, dans le silence de sa conscience et de ses passions (Le Petit Cercle de Craie – Cie La Tortue Noire) à la complexité des relations entre une mère et son fils mais où il est aussi question de chomage des jeunes (Dissident, il va sans dire – Cie Daru-Thémpô), aux jeux de rôles d’un certain théâtre politique, celui des Pieds Nickelés (Les Pieds Nickelés en vadrouille – Cie Le Pilier de Anges) jusqu’à l’espoir d’un monde meilleur qui, malgré tout, demeure (Kiwi – Cie La Tortue Noire).
Festival de Marionnettes, Théâtre d’ombres et Formes animées, le PYKA PUPPET ESTIVAL est né en 2015 au Théâtre de L’Atalante (Paris 18ème)… Le 3ème Pyka Puppet Estival s’étend désormais, du 2 au 10 juin 2017, sur deux lieux en Île-de-France : au Théâtre de l’Atalante et au Théâtre Roublot (Fontenay-sous-Bois), Pôle Marionnette en Val de Marne.
Les Pieds Nickelés en vadrouille – Cie Le Pilier des Anges
Jeudi 2 juin à 15h, mardi 6 juin à 17h30 / Places Jules Joffrin et Charles Dullin (Paris 18ème)
Mercredi 7 juin à 18h / Place Roublot (Fontenay-sous-Bois)
Kiwi – Cie La Tortue Noire
Mardi 6 juin à 19h30 / Théâtre de L’Atalante (Paris 18ème)
Mercredi 7 juin à 19h30 / Théâtre Roublot (Fontenay-sous-Bois)
Dissident, il va sans dire – Cie Daru-Thémpô
Mercredi 7 juin à 19h30 / Théâtre de L’Atalante (Paris 18ème)
Le Petit cercle de craie – Cie La Tortue Noire
Jeudi 8 juin à 19h30 / Théâtre Roublot (Fontenay-sous-Bois)
A travers la Cerisaie – Vera Rozanova
Vendredi 9, samedi 10 juin à 19h30 / Théâtre de L’Atalante (Paris 18ème)
Les Maîtres du Monde – Cie La Controverse
Samedi 10 juin à 18h / Théâtre Roublot (Fontenay-sous-Bois)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !