Le Printemps sur la Colline, le troisième événement commun à La Colline des Arts, se tiendra le samedi 21 et dimanche 22 mai, à l’initiative de onze institutions culturelles situées entre l’Alma et la colline de Chaillot qui se sont associées pour former le réseau La Colline des Arts*.
Pendant deux jours les onze institutions de La Colline des Arts ont pensé une programmation riche où le public familial est invité à participer à des ateliers de chants et création, à une promenade pour s’initier à l’histoire de la mode du quartier, à suivre des performances, ou encore à méditer pour découvrir les œuvres d’une autre manière.
Ce rapprochement affirme la volonté d’offrir une meilleure visibilité aux institutions et s’inscrit également dans la perspective des futurs aménagements qui prendront place entre le Trocadéro et le Champ de Mars pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Les institutions culturelles appellent en effet de leurs vœux des aménagements qui permettront aux publics de déambuler librement et dans un cadre renouvelé entre leurs bâtiments. Héritieres, pour la plupart, des Expositions universelles de 1878 à 1937, chaque institution témoigne d’une histoire commune et d’une cohérence urbaine et architecturale.
* Les membres participants :
Théâtre des Champs-Elysées
Musée Yves Saint Laurent Paris
Musée d’Art Moderne de Paris
Palais de Tokyo
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Musée national des arts asiatiques – Guimet
Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental
Cité de l’architecture & du patrimoine
Chaillot – Théâtre national de la Danse
Musée de l’Homme
Musée national de la Marine
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !